Les raisons pour lesquelles il faut lutter contre le tabagisme
Adhérer à MON Comptable ®
Vous adhérez en ligne en 5 secondes

Les raisons pour lesquelles il faut lutter contre le tabagisme

230 caractères
temps de lecture : 2 minutes
Résumé :

Fumer provoque des dommages à presque tous les organes du corps et est directement responsable d'un certain nombre de maladies.




Le tabagisme raccourcit la vie d'un homme d'environ 12 ans et la vie d'une femme d'environ 11 ans. Deux poisons dans le tabac qui affectent la santé des gens sont:

  • le monoxyde de carbone se trouve dans les gaz d'échappement des voitures et est mortel à fortes doses. Il remplace l'oxygène dans le sang et affame les organes de l'oxygène et les empêche de fonctionner correctement.
  • Le goudron est une substance brune et collante qui recouvre les poumons et affecte la respiration.

L'impact du tabagisme:

Risques pour la santé associés au tabagisme. Le tabagisme affecte de nombreuses zones différentes du corps. Ci-dessous, nous couvrons chaque partie du corps à tour de rôle:

Cerveau

Fumer peut augmenter la probabilité d'avoir un AVC de 2 à 4 fois. Les AVC peuvent causer des dommages au cerveau et la mort.

Une façon que l'AVC peut causer une lésion cérébrale est à travers un anévrisme cérébral, qui se produit lorsque la paroi du vaisseau sanguin s'affaiblit et crée un renflement. Ce renflement peut alors éclater et conduire à une condition sérieuse appelée une hémorragie sous-arachnoïdienne.

Des os

Le tabagisme peut rendre les os fragiles et fragiles, ce qui est particulièrement dangereux pour les femmes, qui sont plus sujettes à l'ostéoporose et aux fractures.

Fumer provoque l'accumulation de plaque dans le sang. La plaque adhère aux parois des artères (athérosclérose), les rendant plus étroites; Cela réduit le flux sanguin et augmente le risque de coagulation.

En outre, les produits chimiques contenus dans la fumée de tabac augmentent le risque de problèmes cardiaques et de maladies cardiovasculaires.

Certains des plus communs sont:

  • Maladie coronarienne - artères étroites ou bloquées autour du coeur. C'est l'une des principales causes de décès aux états-Unis.
  • Crise cardiaque - les fumeurs sont deux fois plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque.
  • Douleur thoracique liée au coeur.
  • Le monoxyde de carbone et la nicotine dans les cigarettes font travailler le coeur plus fort et plus rapidement; cela signifie que les fumeurs auront plus de difficulté à faire de l'exercice.

Même les fumeurs qui fument 5 cigarettes ou moins par jour peuvent avoir des signes précoces de maladie cardiovasculaire.

Système immunitaire

Le système immunitaire protège le corps contre les infections et les maladies. Fumer compromet cela et peut conduire à des maladies auto-immunes, telles que la maladie de Crohn et l'arthrite rhumatoïde.

Le tabagisme a également été lié au diabète de type 2. Il est donc important de doubler les efforts pour arrêter de fumer puisque cela réduit les risques pour la santé. Les chances d'avoir un accident vasculaire cérébral réduit à la moitié de celle d'un non-fumeur dans 2 ans, et la même chose qu'un non-fumeur dans 5 ans. Les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l'oesophage et de la vessie diminuent de moitié en 5 ans. Le risque de cancer du poumon diminue de moitié après 10 ans.

Rédigé le
Mis à jour le 2021-01-07 20:12
Sujet en rapport :
fumer provoque / risques santé / crise cardiaque / tabagisme / fumer / provoque / dommages / organes / corps / maladies / tabac / santé / monoxyde / oxygène / sang / risques / avc / cérébral / sanguin / renflement / plaque / artères / étroites / maladie / crise /
avis-fiscal
VOUS AVEZ UNE QUESTION FISCALE ?
Demandez l'avis d'un expert-comptable
Via Webcam / Téléphone, vous pouvez poser vos questions à l'expert comptable.
39 € HT 30 Minutes Paiement CB / Paypal
Questions liées :

Toutes les fiches fiscales

Notez cette page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
5.001
Twitter Facebook linkedin Comptatoo sur Twitch Comptatoo sur youtube comptableenligne