Fiche : L'effet des rayons sur le cerveau humain

150 caractères
temps de lecture : 1 minute
Résumé :

Les champs électromagnétiques (CEM), produits par les appareils électroniques suscitent depuis longtemps l'intérêt du public.




Bien qu'aucune étude n'ait montré de cerveaux ayant des blessures dues à l'utilisation de ces dispositifs, certaines personnes rapportent avoir des maux de tête ou des échauffements localisés pendant l'utilisation de leur téléphone portable. Le but de cette étude visait à déterminer l'effet de la fréquence radioélectrique sur les signaux d'électroencéphalographie humaine (EEG). Les résultats impliquent que le les appareils de communication sans fil utilisés quotidiennement, tels que les téléphones sans fil et les routeurs, ont peu d'influence sur l'activité électrique de cerveau à court terme.

Les ondes électromagnétiques dont les fréquences vont de 300 MHz à 300 GHz, ont été largement utilisées dans les domaines des télécommunications, de l'agriculture, des transports, de la médecine et de l'armée. La popularisation des téléphones portables, des ordinateurs, des appareils électroménagers et d'autres équipements électroniques a rendu l'apprentissage, le travail et l'accès au divertissement beaucoup plus pratique. Avec le développement intensif de divers équipements avancés d'armement militaire, tels que les avions d'alerte précoce, les brouilleurs électroniques et les nouveaux radars, les soldats sont toujours exposés à des facteurs environnementaux complexes, y compris un rayonnement MW intense et complexe. Quatrième source de pollution après l'air, l'eau et le bruit, le rayonnement électromagnétique induit de nombreux effets biologiques. Le cerveau est l'organe cible le plus sensible pour le rayonnement MW. Des études sur les effets de la radiation MW sur le métabolisme énergétique du cerveau ont suscité de vives inquiétudes.

Rédigé le
Sujet en rapport :
électromagnétiques / appareils / électroniques / étude / fil / téléphones / équipements / rayonnement / effets /
avis-fiscal
VOUS AVEZ UNE QUESTION FISCALE ?
Demandez l'avis d'un expert-comptable
Via Webcam / Téléphone, vous pouvez poser vos questions à l'expert comptable.
39 € HT 30 Minutes Paiement CB / Paypal
Questions liées :

Toutes les fiches fiscales

Twitter Facebook linkedin Comptatoo sur Twitch Comptatoo sur youtube comptableenligne

  • Plébiscite

    Plébiscité par des milliers de clients, notre fonctionnement est fait pour vous


    Depuis 2005, nos clients assurent la popularité de notre mode de fonctionnement, vos besoins / nos services


  • Visa fiscal gratuit

    Vous économisez votre CGA (200 Euros)


    Étant conventionné, tous nos clients bénéficient de la non-majoration de 25 % si applicable pour votre BIC, gratuitement bien sûr. Vous économisez votre CGA


  • Collaborateur attitré

    Nous vous affectons un collaborateur, vous le gardez à vie


    Un seul interlocuteur(trice) gère votre compte. Une question, appelez le, démarrer un skype, envoyez lui un email. Il (elle) répondra


  • Gestion des Ags

    Vous pouvez faire vos AG ou nous les confier


    Nous réalisons vos Assemblées Générales Annuelles, Rapport de gérance, Affectation du résultat, AG extraordinaires


  • Indicateurs personnels

    Tableaux de bord personnalisables


    Personnalisez vos tableaux de bord selon votre bon vouloir, aucune limitation

questions